Malgré quelques échanges mails, bien articulés, assez fluides et détaillés, j’avais comme l’impression que cet inconnu venait d’ailleurs.
Le jour J, et à l’heure dite, j’accueille un jeune homme, réservé et déterminé à aller au bout de ses fantasmes et des explorations à venir.
Passionné par la littérature médiévale, calme, posé, raffiné, il semblait venir d’une autre époque, ce qui est assez déroutant pour son jeune âge, néanmoins trés enclin à vivre le réel ici et maintenant entre mes mains..
Je découvre en l’écoutant cet accent chantant venant d’Italie, une allure fine et une jolie chevelure bouclée.
Ce fut sa première fois dans cet univers, et malgré une légitime appréhension, qui s’est très vite dissipée (m’a t il dit).
Je vous laisse le plaisir de la lecture de ses ressentis et de cette première fois :
Chère Madame,
Excusez-moi d’avoir mis tant de temps à vous écrire comme vous me l’aviez demandé. Ces derniers jours, j’ai beaucoup réfléchi à la meilleure façon de vous exprimer les émotions de notre rencontre. Mais finalement, je pense que le choix le plus sincère est de partager avec vous ce que j’ai écrit dans mon journal personnel le soir même du jour où je vous ai rencontré. Je le vous envoie, traduit, en espérant qu’il vous plaira.
20 février
Si je pouvais évaluer le temps, l’arrêter et le rattraper, j’aimerais pouvoir revivre l’après-midi d’aujourd’hui, en ressentir à nouveau les sons, les odeurs, les sensations, et seulement en dernier lieu les images qu’il m’a laissées, que je voudrais ne jamais voir s’effacer.
C’est étrange comme j’ai vécu la préparation de cette rencontre, avec la même angoisse que celle qui précède un examen, avec cette attente qui ne passe jamais et qui, à la dernière seconde, s’accélère d’un coup. Et puis, pendant un instant, le monde a cessé d’exister, et je me suis retrouvé dans un autre, chaleureux et parfumé au-delà de mes espérances, mystérieux et fascinant comme je l’avais rêvé depuis longtemps.
Ressentir sur ma peau des émotions qui avaient longtemps flotté dans mon esprit, avec un goût étrange parce que fondamentalement irréel, a bouleversé toute ma personne. Mes nerfs et mes sensations ont éclos de manière naturelle, spontanée. La personne qui m’a guidé et rendu cette expérience possible a fait preuve d’une extrême bienveillance; elle a su comprendre en profondeur l’état émotionnel dans lequel je me trouvais, recueillir toutes mes incertitudes et les transformer en pur plaisir. C’est comme si une créature née d’un rêve avait soudain pris vie, était apparue de nulle part et m’avait pris par la main pour me conduire dans ce labyrinthe que je n’avais jamais osé explorer. Et tout ce que j’imaginais sans parvenir à le comprendre pleinement était en elle: l’expérience, une sensualité céleste, mais aussi la tendresse de quelqu’un qui s’intéresse véritablement à l’autre.
Je regrette de ne pas lui avoir demandé, au moment de lui dire au revoir, quelles sensations elle avait éprouvées de son côté : une émotion particulière ou bien un après-midi comme un autre pour elle ? J’espère pouvoir le lui demander bientôt.
Je vous souhaite une merveilleuse nuit,
Claude